. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Focus sur...

Dans le cadre de la Semaine de l’innovation publique, la BnF organise son deuxième Hackathon les samedi 25 et dimanche 26 novembre 2017. Durant 24 heures, les hackathoniens investiront le site François-Mitterrand pour développer des projets autour du thème de la musique à partir de Gallica, de data.bnf.fr, du catalogue général et des autres bases de données de la BnF. Un objectif : imaginer de nouveaux services et usages pour ces données numériques et remporter le prix Hackathon BnF pour voir son projet se réaliser. Pour les participants, l’inscription en ligne est obligatoire et gratuite.

Vous hésitez ? La musique étant à l’honneur, le week-end sera ouvert à tous et ponctué de performances, concerts, installations qui montrent les formes d’expression musicale liées à la réutilisation des données ou à ce que le partage sur le Web a changé pour les musiciens. Sans oublier une soirée remix autour d’extraits des collections de la BnF !

Pour vous préparer et vous inspirer, pourquoi ne pas commencer par une visite guidée de la musique, diverse et variée, dans Gallica ?

Le deuxième Hackathon de la BnF aura pour thème la musique !<br>============================

Le deuxième Hackathon de la BnF aura pour thème la musique !
============================

Remporterez-vous le prix 2017 du Hackathon de la BnF ?<br>============================

Remporterez-vous le prix 2017 du Hackathon de la BnF ?
============================