. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Focus sur...

… le rapport de recherche

Une nouvelle fonctionnalité est désormais en ligne dans Gallica : le rapport de recherche, qui améliore le dépouillement des résultats d'une recherche.

Il permet, en particulier :

- de visualiser dans de petites portions de page ("snippets") l'ensemble des occurrences d'un mot dans un document ;

- d'exporter ce rapport pour l'imprimer, le conserver et retravailler sur celui-ci régulièrement.

Le rapport de recherche est mis à disposition pour chaque document ou groupe de documents (périodiques, ouvrages multi-volumes)  via la fonction « Voir tous les extraits dans le rapport de recherche ».

Il est aussi accessible pour l'ensemble d'une recherche via l'onglet "exporter" et la fonction "Votre rapport de recherche vous sera fourni au format HTML et pourra être exporté au format .pdf ou .csv".

Plusieurs aspects doivent être notés :

- Le document doit être accessible dans Gallica : les documents dits « moissonnés » et donc consultables sur un autre site ne sont pas concernés par cette fonctionnalité.

- Le rapport est disponible seulement si le moteur de recherche trouve des occurrences de la requête dans le texte « océrisé », les tables des matières (ou index) et les légendes des documents. Les données bibliographiques ne sont pas concernées.

- Plus la recherche sera précise, plus le rapport de recherche sera efficace. Dans le cas d’un très grand nombre de résultats, l'utilisation de la recherche avancée de Gallica pour affiner les critères sera utile.

Lire la suite...

Une nouvelle fonctionnalité de Gallica…<br>============================

Une nouvelle fonctionnalité de Gallica…
============================

… qui permet de mieux visualiser et d’exporter les résultats du moteur de recherche. A vous de jouer !<br>============================

… qui permet de mieux visualiser et d’exporter les résultats du moteur de recherche. A vous de jouer !
============================